Le directeur général de LayerZero a annoncé que 100 000 utilisateurs ont inscrit leurs adresses sur la liste de sybils en vue de recevoir le AirDrop de tokens.
Le très attendu AirDrop de LayerZero
👀 https://t.co/RwKoaGf7PA
— jmo (@cuntycakes123) 2 mai 2024
Des figures comme le multi-millionnaire et ancien joueur professionnel de poker Jason Mo, ainsi qu’une communauté avertie, suivent de près le projet LayerZero. Aux côtés d’initiatives telles que Ethena Labs et Eigen Layer, LayerZero se positionne parmi les projets cryptographiques les plus prometteurs de 2024.
Grâce à leur système novateur qui combine des oracles et des “relayers”, le projet repousse les frontières de la scalabilité en offrant une interopérabilité sécurisée, transparente, décentralisée et fluide.
Ce n’est pas étonnant qu’ils aient attiré l’attention de nombreux investisseurs en capital-risque, y compris le récent investisseur français White Loop Capital, qui a fait grand bruit dans l’écosystème francophone.
C’est dans ce contexte que leur AirDrop est particulièrement attendu. Il pourrait offrir aux heureux élus l’une des tokens les plus convoitées du marché.
100 000 adresses sybils
We believe it is in the protocol’s best interest to distribute tokens to durable users — not sybil farmers.
If you are a sybil, you have two options:
– Self-report sybil addresses for 15% of your intended allocation. No questions asked. The deadline to do so is May 17th.
– Do… pic.twitter.com/Kme9ZKckC7
— LayerZero (@LayerZero_Core) 3 mai 2024
Le projet se distingue également par un AirDrop minutieusement planifié. Souvent, de nombreuses adresses sont créées par une seule personne dans l’espoir de recevoir plusieurs allocations de tokens.
LayerZero a donc mis en place un système de “sybil” (terme qui fait référence à l’utilisation de multiples adresses pour manipuler un système) pour ne sélectionner que les utilisateurs engagés sur le long terme et qui contribueront à la durabilité du projet :
“Près de 6 millions d’adresses de portefeuille uniques ont interagi avec LayerZero depuis son lancement initial il y a plus de deux ans. Lorsque nous envisageons la distribution de jetons, un point critique consiste à identifier l’ensemble optimal d’utilisateurs pour amorcer le réseau. Notre conclusion est qu’il devrait s’agir des utilisateurs les plus durables. La durabilité étant définie comme les utilisateurs les plus susceptibles de continuer à utiliser le protocole ou de répéter des actions passées dans le futur.” ont-ils écrit sur leur communiqué.
Up to 100,000 self reported Sybil addresses
— Bryan Pellegrino (臭企鹅) (@PrimordialAA) 13 mai 2024
Les utilisateurs disposaient de 14 jours pour s’inscrire. Selon le PDG de LayerZero, plus de 100 000 adresses ont rejoint ce programme, démontrant l’intérêt suscité par le projet, étant donné que seulement 15% de l’allocation leur est réservée :
“Nous offrons à tous les utilisateurs sybils la possibilité de s’auto-déclarer dans les 14 prochains jours en échange de 15 % de leur allocation prévue.”écrivent-ils.
Selon Bryan, le PDG de LayerZero, ce vif intérêt pour ce nouveau processus d’AirDrop pourrait inciter d’autres projets à adopter une approche similaire. En conséquence, LayerZero pourrait même révolutionner le système d’AirDrop dans le domaine de la crypto :