Bitcoin : La réserve stratégique est-elle une hypothèse crédible ? Découvrez !

par adm
Réserve stratégique de Bitcoin : Une hypothèse crédible ?

Depuis que Donald Trump est arrivé au pouvoir, les spéculations sont nombreuses. Une sénatrice a récemment évoqué la création d’une réserve stratégique de Bitcoin pour le gouvernement des États-Unis, une idée qui semblait peu probable mais qui pourrait devenir réaliste. Analysons cette possibilité.

RFK Jr. mise gros sur le BTC

Robert F. Kennedy Jr., un ancien candidat à la présidence des États-Unis, est devenu un acteur clé pour rendre plausible l’idée d’une réserve de Bitcoin. Il se pourrait qu’il ait un rôle à jouer dans l’administration Trump, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de cryptomonnaies car RFK est un fervent partisan du Bitcoin.

RFK a décrit le BTC comme la « monnaie de la liberté » et a investi une grande partie de sa fortune dans cette cryptomonnaie, convaincu de sa capacité à protéger contre l’inflation et à stabiliser le dollar américain.

Déjà en juillet 2023, il annonçait publiquement qu’il achetait du BTC pour l’un de ses sept enfants et il a continué à promouvoir les cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin, dans ses propositions politiques. Il a aussi promis de créer une réserve stratégique de bitcoins.

RFK a suggéré de transférer les bitcoins détenus par le gouvernement américain à la réserve fédérale via un décret, renforçant l’idée d’une réserve stratégique pour consolider le dollar américain, une initiative initialement promue par la sénatrice du Wyoming, Cynthia Lummis.

Cynthia Lummis défend vigoureusement la réserve de bitcoins américaine

Sénatrice du Wyoming, Cynthia Lummis a lancé une proposition audacieuse visant à transformer une partie des réserves d’or du Trésor américain en bitcoins pour établir une réserve stratégique de bitcoin.

Selon elle, cette transformation pourrait se faire sans affecter immédiatement le bilan financier du gouvernement grâce aux certificats d’or détenus. Cela permettrait d’éviter de dépenser directement 90 milliards de dollars pour acquérir des BTC sur le marché.

Lummis soutient depuis des années la diversification des actifs du Trésor Américain avec le BTC, considérant que cela pourrait contribuer à lutter contre l’inflation et la montée de la dette nationale.

La réserve envisagée représenterait 5 % de l’offre totale de Bitcoins, soit environ 1 million de BTC ou 90 milliards de dollars. Selon ses partisans, cette somme n’est qu’une petite partie des dépenses publiques.

Des experts financiers comme Anthony Pompliano ont souligné que la dette américaine avait augmenté de 850 milliards de dollars en seulement trois mois, bien plus que les fonds nécessaires pour cette réserve.

Bien que l’idée d’une réserve stratégique américaine de bitcoins ait semblé farfelue au départ, elle commence à paraître plausible et légitime avec le soutien de figures proches de Donald Trump et du futur gouvernement, ainsi que par les prédictions favorables.

Mise en garde contre les risques

Cet article n’est pas un conseil d’investissement. Avant d’investir dans une cryptomonnaie, assurez-vous de réaliser vos propres recherches sur son projet et son potentiel.

À explorer aussi :

  • Cette application de trading de cryptomonnaies figure parmi les plus téléchargées mondialement
  • Bitcoin pourrait atteindre 100 000 $ d’ici 2025 : les prévisions étonnantes de Michael Saylor
  • Pepe prend son envol suite à l’annonce de son listing sur Coinbase

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire