Ansem, millionnaire, accusé de manipuler des memecoins pour fortune rapide!

par adm
Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter

Ce weekend, Ansem, le millionnaire à l’origine du premier cycle majeur de memecoins avec WIF, a été visé par une attaque de ZachXBT sur X concernant sa promotion de divers petits memecoins.

Ansem visé par des critiques

Ansem, initiateur du train WIF et du premier grand cycle de memecoins sur Solana, compte près de 500 000 abonnés et est une figure majeure de cet écosystème. Il a transformé la vie de nombreux adeptes, en étant parmi les premiers à soutenir Solana, même quand le jeton est retombé à 11 dollars après la faillite de FTX.

Tout a commencé avec un tweet de Andrew Kang, affirmant que le supercycle des memecoins commence à capter l’attention des investisseurs TradeFi et des institutions :

Murad, lors de son discours à Token2049 a incité la nouvelle vague de réallocation de capitaux vers les memecoins.

Popcat semble bénéficier de ces mouvements de capitaux – entrant dans une phase de découverte de prix

Prêt à rejoindre les quatre grands de ce cycle – BONK, WIF, PEPE, FLOKI.

Murad est devenu le gourou des sectes memecoins, le messie du supercycle des memecoins. Il a également été ciblé pour avoir mis en avant des memecoins afin d’augmenter son propre capital.

Ansem a été accusé des mêmes pratiques par ZachXBT, qui a rappelé que le fonds d’investissement de Murad avait fait faillite, en partie à cause d’un stop loss défaillant.

«Si vous faites la promotion de nouvelles cryptomonnaies à faible capitalisation tous les quelques jours auprès de vos abonnés en tant que grand compte, cela indique que vous n’avez aucun avantage réel et que vous exploitez plutôt vos abonnés. Ce cycle, l’arnaque est devenue encore plus normalisée qu’avant. Par exemple, Ansem.” écrit Zach.

Ansem a rapidement réagi et le débat a enflammé Twitter ce week-end. Bien que les opinions soient partagées, la majorité semble soutenir Ansem et de nombreuses personnes ont exprimé avoir profité financièrement de ses conseils.

Un cas de pump and dump ?

Les “KOL shill” désignent les cas où des influenceurs utilisent leur notoriété pour promouvoir des cryptomonnaies, souvent des memecoins, en échange d’une compensation financière. Certains promeuvent des crypto-monnaies puis revendent leurs parts aux nouveaux acheteurs, réalisant un « rug pull » classique.

Ansem fait-il partie de ces pratiques douteuses ? L’enquêteur Dethective a analysé la performance de tous les memecoins qu’Ansem a publiquement soutenus. Selon lui, après l’analyse de 40 000 tweets, les résultats dépendent de la conviction d’Ansem envers le projet :

“Si vous aviez acheté chaque token lors de sa première mention par Ansem, votre rendement moyen serait d’environ 150 %. Les plus performants étaient :

– $WIF : +5 300%

-$BONK : +1,243%

– $MÈRE : +867%

Cela semble impressionnant, n’est-ce pas ? Eh bien, pas tout à fait.

Le rendement médian, lui, chute à -55%. 

Cela s’explique par le fait que 33 jetons sur 45 ont enregistré des performances négatives, et plus de la moitié ont chuté de 50 % ou plus.

Chaque jeton réellement soutenu par Ansem a généré des rendements positifs à 100 %. Tout dépend donc de la conviction.

Lorsque Ansem croit véritablement en un projet et le soutient sur le long terme, celui-ci a tendance à avoir un impact nettement positif sur le marché.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire