Atari, le mythique créateur de jeux vidéo, vient de dévoiler une nouvelle série de jeux classiques intégrés à la blockchain Base.
Classiques du jeu vidéo sur Base
Les aficionados de jeux vintage et les joueurs de la première heure vont être enchantés. Ce mercredi, Atari a révélé la réédition de ses jeux emblématiques sur la blockchain. Le premier jeu disponible sera Asteroids, pionnier du genre « shoot-them-up » dans l’espace.
🔆 OᑎᑕᕼᗩIᑎ ᔑᑌᗰᗰEᖇ 🔆@AtariX is bringing arcade classics like Asteroids and Breakout onchain
Built with @stackdotso, @msenyil, and @mx1000m, mint proceeds are distributed to the developers, artists, and builders behind each gamehttps://t.co/IzHAkJl4En pic.twitter.com/MKNgLPXuOB
— Base (@base) July 22, 2024
Pour ce projet, l’éditeur a choisi le Layer-2 de Ethereum, Base. Les jeux seront totalement accessibles sur la blockchain et disponibles via des pass NFT d’une valeur de 0.0015 ETH (environ 5,25 dollars). Il est possible de créer jusqu’à 1000 NFT par portefeuille.
Tous les scores seront conservés sur la blockchain, avec un système de classement offrant des récompenses hebdomadaires.
“Tous les scores sont conservés sur la blockchain, ce qui rend le jeu encore plus excitant“, a déclaré un responsable chez Atari lors d’un Twitter Space. “Il existe un classement hebdomadaire et un classement général offrant des prix importants“.
Chaque semaine, les trois meilleurs joueurs d’Asteroids recevront des chèques-cadeaux de 35 dollars, des codes pour Steam, et même une console rétro Atari 2600+.
En outre, les gagnants du défi “été on-chain” organisé par Base pourront remporter une carte cadeau Atari d’une valeur de 1000 dollars.
L’engagement d’Atari envers la blockchain
Asteroids ne sera que le premier d’une série prolongée de jeux. Bien qu’aucun autre titre n’ait été officiellement annoncé, Atari a exprimé son intention d’élargir cette initiative.