Binance : Arnaque de 1 million de dollars pour un trader chinois !

par adm
Un trader chinois se fait arnaquer 1 million de dollars sur Binance

De nombreux utilisateurs de plateformes d’échange de cryptomonnaies subissent des attaques de pirates informatiques. Ces incidents sont de plus en plus fréquents et les méthodes employées par les cybercriminels deviennent de plus en plus élaborées.

Un investisseur chinois a récemment perdu un million de dollars en raison d’une extension malveillante sur son navigateur web.

Un cas récent de piratage via l’extension Chrome Aggr

CryptoNakamao, c’est sous ce pseudonyme qu’un trader chinois est connu sur le réseau social X. Le 24 mai, son compte sur la plateforme Binance a été compromis. Un pirate a réussi à accéder à son compte en exploitant une extension Chrome appelée Aggr.

Pour information, une extension est un programme conçu pour s’ajouter à un logiciel hôte afin de lui offrir des fonctionnalités supplémentaires. Selon CryptoNakamao, il avait installé cette extension sur son ordinateur, ignorant les risques de sécurité qu’elle impliquait.

Le pirate a exploité cette faille, détournant les données de cookies stockées par l’extension, ce qui lui a permis d’accéder au compte sans nécessité de mot de passe ni d’authentification 2FA.

Lorsque CryptoNakamao s’est rendu compte de la supercherie, le pirate avait déjà mis en place des stratégies de cross-trading pour générer des profits.

Cette technique consiste à placer des ordres de vente à des prix élevés avec un effet de levier sur des paires de cryptomonnaies à faible liquidité, ce qui a permis au pirate de gagner 1 million de dollars.

CryptoNakamao et d’autres investisseurs critiquent Binance sur X – Yi He nie toute responsabilité de l’exchange

Suite à cet incident, Binance a pris des mesures pour enquêter sur l’affaire. Un porte-parole de l’exchange a indiqué que l’équipe n’avait trouvé aucune preuve d’une extension dans les informations fournies par CryptoNakamao.

Dans la foulée, le trader et d’autres observateurs ont critiqué Binance pour négligence, reprochant à la plateforme d’avoir été préalablement informée de l’existence de cette extension.

Cependant, Yi He, la co-fondatrice de Binance, a nié les faits, rejetant toute responsabilité de l’entreprise.

Après ses propres investigations, CryptoNakamao a finalement présenté ses excuses à Binance, précisant dans une publication sur X le 4 juin que « Binance n’était pas informé de ce plugin au préalable ».

En conclusion, cet événement souligne les risques associés au secteur des cryptomonnaies.

 


Lire aussi

  • BNB, le jeton de Binance, atteint un nouveau sommet historique
  • Introduction en bourse de Binance : SLOTH grimpe de 185 % suite à des rumeurs

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire